Menu
Menu de navigation
L'univers
Univers
Les archétypes
Archetypes
Les groupes
Groupes
Le site
Site
Inscription
Inscription
Les règles
Règles
Les liens
Liens
map

Le royaume des nains



Le royaume des nains


«Les Nains sont les principaux résidents des montagnes du Frostland. Leurs citadelles à flanc de montagne s'enfoncent profondément dans le sous-sol. Bien qu'ayant une culture propre, les Nains ont adopté de nombreuses manières des Frotlanders. Ils font de fidèles alliés des hommes du nord et cohabitent sans problème avec eux à la surface. Les forteresses naines sont rarement accessibles aux humains et totalement interdites aux autres non humains. La population naine est répartie dans les différentes mines de minéraux que l’on trouve dans les montagnes. Leur organisation politique en découle directement puisque chaque mine est indépendante.»

Extraits de « Atlas de Lycaïos » par Gamo de Vasca, Grand Amiral du Duc Paolo III de Léonie



Le contexte


«...Année Impériale 1016, le 10 IV,
Très Saint Père,
Malgré la situation préoccupante dans laquelle se trouve notre empire, je tenais à vous rassurer sur la ferveur des gens de notre peuple. A l’invasion du Chaos, qui déferle du Vickland sur le duché du Frostland, s’ajoute les actions pernicieuses de ces adeptes dans tous nos autres duchés. Mais, bien que menacée de toutes parts, la population reste, et restera à jamais, fidèle à Auriade. Prête à tous les sacrifices pour que triomphe la liberté et la vie, ses fidèles adorateurs combattront jusqu’à leur dernière force l’aberration que représente le Chaos. Et même s’ils devaient se réfugier sous terre et vire dans les entrailles du monde, ils continueraient à vénérer celle qui prône l’espoir et l’amour.»

Extraits de « Correspondance entre l’Empereur ChashaKarl VII et le pape Fullhorn III ».


Philosophie Naine


«Dans la vie y’a pas de grand, y’a pas de petit ; la bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre.»
«Le sage ne doit pas s'entêter si la chance lui a fait grise mine.»
«Bonne mine vaut mieux que lettres de recommandation.
«Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse.»


© Imperium Ludi, 2016